ANTONINE

Publié le par PAPOU

ANTONINE

je suis heureuse de vous présenter Antonine, elle est venue (à ma demande) renforcer l'équipe qui soutient l'association sur place la bas à diego, Antonine est la maman de Camila, la tante de Antonia, et de toni, tous les trois sont parrainés par l'association.

Je la remercie publiquement du bon travail qu'elle fait la bas, grâce à elle je gagne du temps et elle a très bien compris ce que j'attends d'elle. comme elle est appliquée et efficace ,j'ai décidé de la rémunérer, parce ce qu'elle fait est un vrai travail.. ceci dit cela n'enlève rien au mérite de Desie, Jasmin, qui oeuvrent eux aussi à leur niveau pour le bien des  parrainés.  Je copie-colle, le message que je lui ai adressé il y a quelque temps pour que vous compreniez sur quel "contrat moral" nous avons basé sa participation.. merci d'avoir lu ce post... je vais bientot poster grâce à antonine justement , la situation complète de tous les parrainés, par tranche d'âge je vais sans doute commencer par les plus grands... restons solidaires.. merci à tous JO

ci dessous le message original adressé à Antonine il y a moins d'un mois....

La proposition est la suivante :

Il y a 84 enfants parrainés par l’association dans plusieurs écoles différentes

Je te donnerai tous les détails en temps voulu, si tu acceptes ce que je vais te demander.

Il s’agit de t’occuper de la communication entre les écoles, les familles des parrainés, et l’association donc moi. Le travail se fait sur 10 mois, d école. Mais je pense que c’est mieux que je te propose un salaire sur 12 mois .pour que tu n’aies pas rien pendant deux mois. Le plus gros travail c’est la rentrée, c’est celui que tu fais en ce moment.. ensuite il y a les bulletins de notes de chaque trimestre, et enfin il y a les distributions de riz,à organiser, je pense que cette année ce sera seulement deux/ Noel et paques/.

Pour tout ça tu auras trois personnes à qui t’adresser en cas de besoin, desie, que tu connais déjà, et jasmin, le frère de nirina la directrice de soamiandry. La 3eme personne c’est moi.

 Comme tu l’as compris il y  a des moments où tu n’auras pas grand-chose à faire, et d’autres où tu auras beaucoup…. Je te propose la somme fixe de 150 000 ar par mois .. sur 12 mois. Et je rajouterai une somme en fonction des besoins pour le taxi ou le credit de teléphone.. on verra ce détail au fur et à mesure.. à chaque fois que tu seras en « mission » dans une école tu devras prendre les enfants UN PAR UN  en photo  .. (j’insiste beaucoup la dessus) .

Je serai très exigeante sur les photos …

Je te propose de terminer ta période d’essai (qui est aussi le remboursement de l’aide que l’association t’a apportée,) en t’occupant de la rentrée de  l école soamiandry.je sais que le contact n’a pas été simple, mais cette fois tu vas t’adresser à Jasmin, et à lui je vais bien lui expliquer ton rôle, et comme ça tu n’auras pas à t’adresser à Arsene ou nirina en cas de problème. Par contre il faudra essayer de respecter  le rythme de l école, et arriver plutôt pendant les récréations ou fin de journée pour ne pas perturber.. bref ça c’est à toi de voir.. encore un détail essaie de bien t’appliquer pour les photos, parce que c’est souvent très sombre, et flou, n’hésite pas à faire poser les enfants dehors dans la lumière… voilà j’attends toutes les questions que tu me poseras .. donc si je résume, tu auras ton premier salaire.. après les bulletins de noel et les distributions de riz.. (jasmin a l’habitude pour le riz il t’aidera ne t’inquiète pas) il y a encore deux trois détails, mais c’est déjà trop long comme message à plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article