HOPITAL DE BROUSSE ... Action solaire !

hopital

 

 L'hôpital de brousse à ANKOREFO 


STEPHANE1  pancarte

    panneaux-explication  FRIGOSOL3  bureau   assemblee2  assemblee-1

 

L'association SOAMIANDRY projette une action d'aide d'alimentation électrique solaire :

IL y a plusieurs mois que je suis en contact avec le Dr Stéphane , c''est à lui que je donne les médicaments qui me sont confiés, et il les redistribue en brousse généralement, un jour il m'explique qu'il va souvent dans un village éloigné de 74kms de Diego , ANKOREFO, et que dans ce village auquel il est attaché, il a déjà apporté l'eau courante, grâce au financement de d'une association picarde, qui a mis en place 6 bornes fontaines, par un captage de source, et à la faveur d'une conversation il m'explique quel est  le désir de la sage femme qui officie la bas,dans une petite unité sanitaire qu'il a remise en marche, et pour laquelle il manque un élément essentiel , l électricité, et aussi un réfrigérateur pour conserver les différents vaccins et sérums , hier donc 18 mai, nous avons fait la route (éprouvante) 5 h aller et 5 h retour, pour rencontrer les gens du village, et leur annoncer la nouvelle que nous allions financer le matériel nécessaire, c'est à dire un réfrigérateur transformé en solaire, les panneaux solaires, les batteries, des leds etc....

 

FRIGOSLO1  FRIGOSOL2

L'accueil a été très chaleureux, et la visite de la petite maternité a fini de nous convaincre du bien fait de cette action.

 Dorothée la sage femme, nous a dis que ça l'aiderait beaucoup à convaincre les femmes de venir se faire suivre , et de venir accoucher dans le bloc même rudimentaire, c'est mieux que dans la case par terre...

 

            femmes-du-village  maman-enfant  maman-et-son-bebe  maman-de-13-ans  dorothee-la-sage-femme

hopital2  table-d-accouchementDorothée, la sage-femme ,nous fait visiter la chambre  et la salle d'accouchement ...

 

 Comme les images en disent plus long qu'un discours,je termine en disant qu'une fois de plus que ce financement se fera grâce à votre générosité, le devis est de 6000 000 ariary ce qui correspond à environ 2150€, cette somme l'association peut l'avancer aujourd'hui en puisant dans le budget de la cantine et des différentes actions que nous finançons, mais sous réserve que cette somme soit de retour dans les caisses pour le mois d'octobre.Donc voilà il reste peu de temps, il y a votre générosité, vos achats de vanilles ou autres qui peuvent nous aider à mener ce projet à bien !

ACHETEZ NOS SACS !!!!

(Clic lien de nos ventes )

L'installation se fera dans l été, et comme nous serons de retour à Madagascar en septembre, il est déjà prévu que nous allions faire l 'inauguration !

 Aie aie,... j'ai déjà mal au dos en pensant à toutes ces heures de piste... mais bon qu'importe c'est une action d'une nécessité primordiale !

 

Salutations solidaires Jo et Daniel

 

hopital hopital

Voir album photo de l'hôpital de brousse en intégralité .


avec-les-autorites

 

 

 



DEVIS DU PROJET 

 

 

devis hopitalbrousse008

 

devis hopitalbrousse2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :