Se soigner à Madagascar…..un luxe !!,

Publié le par PAPOU

Durant le goûter de l’année passée organisé avec les enfants parrainés et leurs parents ,nous avions tous été conquis par la prestation de Aîra , petite de 5ans,qui avait chanté et mimé une scénette d’école.Absente à la rentrée de Septembre(partie en brousse chez son grand père) le parrainage a été transféré à un autre enfant.Et voilà qu’en février Aïra rejoint l’école sur demande de ses parents. La directrice accepte de la reprendre gratuitement pour l’année en cours.Nous revoyons Aïra amaigrie,ce n’est plus la petite fille enjouée de l’an passé …Les enseignantes nous font remarquer le ventre anormalement arrondi de l’enfant .D’après elles , une infection de vers dans le ventre en serait la cause …Avec l’accord des parents ,nous préférons un avis médical qui confirme le diagnostic des maitresses.Doses maxi de vermifuge et vitamines pour l’aider à reprendre des forces.ce qui coûtera 53000 Ariary soit ,pour une réelle comparaison, presque la moitié du SMIC MENSUEL !Comme si en France une petite ordonnance de vermifuge et vitamine s’élevait à 5OO euros !!

Deux jours après, les jeunes parents nous attendent à l’école pour nous remercier,et en votre nom à tous parrains,marraines nous sommes particulièrement sensibles à leur démarche.

 

Autres exemples: Consultation auprés d’un ophtalmo pour Rocelle (9ans) :conjonctivite . donc achat de gouttes pour les yeux.Coût 56000 Ariary(même proportion)

 

Consultation médicale pour Walter (9ans) :infection grave des oreilles :coût 55000Ariary (idem)

Se soigner à Madagascar…..un luxe !!,
Se soigner à Madagascar…..un luxe !!,
Se soigner à Madagascar…..un luxe !!,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article